• Accueil
  • Les économies d’énergie à la ferme

Les économies d’énergie à la ferme

Le Programme ENergie BRetagne INnovation (ENBRIN)

 

Pour participer à la préservation de l’avenir énergétique de la Bretagne, EDF a conçu un programme innovant, ENergie BRetagne INnovation.

 

La région Bretagne doit faire face à une situation énergétique bien spécifique. Connaissant un déséquilibre croissant entre production et consommation d’électricité, le territoire breton est en situation de fragilité électrique reconnue.

Pour assurer l’avenir énergétique de la Bretagne, le Conseil Régional et l’Etat, via la Préfecture de Région, ont décidé de mettre en place, avec le soutien de l’ensemble des acteurs bretons, le Pacte Electrique Breton. Cet engagement repose sur trois axes clés :

  • La maîtrise des consommations d’électricité

  • Le développement de la production d’énergies renouvelables

  • La sécurisation de l’approvisionnement électrique

En réponse aux attentes du territoire et au Pacte Electrique Breton, EDF en Bretagne a choisi d’agir en mettant en place le programme ENergie BRetagne INnovation (ENBRIN)

Dans le domaine de l’agriculture, un travail sur une utilisation plus durable de l’énergie au sein des exploitations agricoles a été réalisé. Ce travail a été modélisé en partenariat avec TerrEthique dans l’animation qui suit :

 

 Les économies d’énergie à la ferme

 Cliquez pour voir l’animation interactive


Écrit par : , le 22 février 2013 imprimer Partager par email partager sur facebook partager sur Twitter Flux rss des commentaires
Rubrique : Voir tous les sujets de la rubrique

Réagir sur ce contenu :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ActualitésPrix des Lycéens 2014 : les inscriptions sont ouvertes !