Pour participer à la préservation de l’avenir énergétique de la Bretagne, EDF a conçu un programme innovant, ENergie BRetagne INnovation.
La région Bretagne doit faire face à une situation énergétique bien spécifique. Connaissant un déséquilibre croissant entre production et consommation d’électricité, le territoire breton est en situation de fragilité électrique reconnue.
Pour assurer l’avenir énergétique de la Bretagne, le Conseil Régional et l’Etat, via la Préfecture de Région, ont décidé de mettre en place, avec le soutien de l’ensemble des acteurs bretons, le Pacte Electrique Breton. Cet engagement repose sur trois axes clés :
La maîtrise des consommations d’électricité
Le développement de la production d’énergies renouvelables
La sécurisation de l’approvisionnement électrique
En réponse aux attentes du territoire et au Pacte Electrique Breton, EDF en Bretagne a choisi d’agir en mettant en place le programme ENergie BRetagne INnovation (ENBRIN)
Dans le domaine de l’agriculture, un travail sur une utilisation plus durable de l’énergie au sein des exploitations agricoles a été réalisé. Ce travail a été modélisé en partenariat avec TerrEthique dans l’animation qui suit :
Les économies d’énergie à la ferme
Cliquez pour voir l’animation interactive