Le Prix TerrEthique des Lycéens 2012

Le Resumé

Pour son édition 2012, le Prix TerrEthique des Lycéens a été attribué à Gwenola Floch-Penn pour Out of China (L’Harmattan). Pour tout savoir sur le livre, la lauréate et les autres livres nominés, suivez le guide.

Accès par chapitres :

 

Faire naître la réflexion à l’échelle nationale

 

Pour l’édition 2012, 40 établissements publics et privés d’enseignement technique agricole, soit près de 700 lycéens, ont participé au Prix TerrEthique des Lycéens. Autant de jeunes adultes se destinant aux métiers de la terre et du vivant réunis autour des problématiques liées, directement ou indirectement, à la gestion durable des ressources alimentaires mondiales. 

 

 


 Consulter la liste détaillée des établissements participant

 

 

Favoriser le partage et le débat d’idées dans les lycées d’enseignement agricole

 

Chaque année, les lycéens reçoivent les ouvrages sélectionnés par le comité national sous la responsabilité de Pierre Guérin, vice-président de TerrEthique. Dans chaque établissement, les élèves et leurs enseignants s’organisent pour mettre en place un ou plusieurs comité(s) de lecture. Ces futurs acteurs du champ agricole et alimentaire sont ainsi invités à échanger et à débattre autour des ouvrages soumis à leur appréciation. Les lecteurs évaluent chaque ouvrage en fonction de plusieurs critères : le contenu, mais également la lisibilité et l’accessibilité du livre.

Cette année 2012, les comités avaient jusqu’au 10 avril pour rendre leur classement définitif. Ces classements ont ensuite été compilés en vue de désigner le lauréat du Prix. La remise du Prix a eu lieu à la fin du mois de mai à l’UNESCO, à Paris.

 

Auteur : imprimer Partager par email partager sur facebook partager sur Twitter Flux rss des commentaires

Réagir sur ce contenu :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ActualitésPrix des Lycéens 2014 : les inscriptions sont ouvertes !