Le Prix TerrEthique des Lycéens 2014

Le Resumé

Le Prix des Lycéens récompense chaque année un ouvrage apportant un éclairage original à la question : “Comment l’humanité se nourrira-t-elle demain ? Vers une gestion plus équitable et plus durable des ressources alimentaires”. Découvrez les trois ouvrages en compétition cette année !

Accès par chapitres :

Ouverture à la francophonie

 

TerrEthique a depuis longtemps le souhait d’ouvrir le Prix à l’international, en vue de permettre aux élèves de partager leurs expériences et d’enrichir leurs échanges de la diversité de leurs environnements naturels, géographiques, climatiques, culturels, politiques et sociaux, etc.

Cette année, cette volonté s’est trouvée appuyée par le soutien officiel de l’Organisation Internationale de la Francophonie dont nous avons obtenu le label, ainsi que par l’UNESCO qui a exprimé son souhait de voir  le Prix TerrEthique des Lycéens s’ouvrir à l’international. Nous avons donc décidé d’étendre le Prix TerrEthique des Lycéens à des lycées étrangers de l’espace francophone, notamment à ceux qui ont déjà établi des partenariats éducatifs avec des lycées français participant au Prix.

Nous souhaitons mettre en œuvre cette ouverture en créant des tandems entre lycées participants et lycées de pays étrangers francophones, sur la base des partenariats déjà existants. Aussi, n’hésitez pas à participer au Prix en duo avec votre lycée ! TerrEthique se chargera de faciliter les échanges via sa plateforme web et s’engage à fournir un jeu de livres à votre lycée partenaire, qui pourra voter pour son ouvrage favori selon les modalités habituelles.

 

Lycéens de 1èreS du lycée Saint-Exupéry de Brazzaville (Congo) participant au Prix TerrEthique des Lycéens 2014.

Auteur : imprimer Partager par email partager sur facebook partager sur Twitter Flux rss des commentaires

3 réactions

  1. Athias /

    serait-il possible à un groupe de quelques élèves de première S du lycée Français (dépendant de l’AEFE) de Brazzaville de s’inscrire même tardivement et de participer au choix du lauréat du prix en dehors d’un partenariat avec un lycée de métropole?
    je suis professeur de SVT à mission de conseillère pédagogique pour l’établissement et je pourrais profiter de mon prochain voyage en France pour les vacances de Noël pour acheter quelques exemplaires des 3 livres sélectionnés.
    Dans l’affirmative nous procèderons au une inscription en bonne et due forme sous-couvert du Proviseur du Lycée français Saint Exupéry de Brazzaville

  2. BEUCH /

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si lors de la remise du prix, un échange avec les auteurs est prévu.
    D’avance merci.

  3. BEUCH /

    Le livre sur la sur bouffe est excellent !

Réagir sur ce contenu :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ActualitésPrix des Lycéens 2014 : les inscriptions sont ouvertes !