• Accueil
  • La remise du Prix en partenariat avec l’UNESCO

La remise du Prix en partenariat avec l’UNESCO

La cérémonie

 

La cérémonie de remise du Prix a eu lieu le mardi 14 mai 2013 dans le cadre prestigieux de l’UNESCO. Le Prix TerrEthique des Lycéens a été remis à Pierre FEILLET par Jean Salmon, président de TerrEthique, pour son livre Nos aliments sont-ils dangereux ? 60 clés pour comprendre notre alimentation, paru aux éditions Quae.

La remise du Prix a été filmée dans son intégralité (voir vidéos en bas de page)

 

Pierre Feillet, lauréat du Prix TerrEthique des Lycéens 2013, entouré des lycéens 

© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

 

La cérémonie a eu lieu en présence du Président indépendant du Conseil des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture, de Philippe SCHNÄBELE qui représentait le Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, de représentants de l’UNESCO, de deux des auteurs nominés (Jean-Louis ETIENNE et Pierre FEILLET) et de lycéens issus de l’enseignement agricole et de l’Éducation Nationale.

Le lauréat a reçu une sculpture rendant hommage à la terre nourricière, œuvre d’art unique conçue pour l’occasion par Manena Larrain, artiste plasticienne d’origine chilienne. Pierre FEILLET a exprimé son contentement tout particulier à recevoir une récompense de la part de jeunes lycéens.

 

 

La remise du Prix en images

 

 

 

Les vidéos

 

 

ActualitésPrix des Lycéens 2014 : les inscriptions sont ouvertes !