Jean-Louis Etienne : L’humanité en rupture avec l’écosystème Terre peut-elle se nourrir durablement ?

Le Resumé

Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, explorateur, Jean-Louis Etienne intervient autour du thème : “L’humanité en rupture avec l’écosystème Terre peut-elle se nourrir durablement ?”

Docteur en médecine, Jean-Louis Etienne est né le 9 décembre 1946. Ancien Interne des Hôpitaux de la Région Midi-Pyrénées, diplômé de Biologie et Médecine du Sport, il est détenteur d’un DESS de Diététique et Génie Alimentaire. Médecin spécialiste de nutrition il a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu’à la course autour du monde à la voile sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau pendant 63 jours. Entre juillet 1989 et mars 1990, il est co-leader avec l’Américain Will Steger de l’expédition internationale Transantarctica et réussit en traîneaux à chiens la plus longue traversée de l’Antarctique jamais réalisée : 6300 km.

Infatigable défenseur de la planète, Jean-Louis ETIENNE a mené entre 1990 et 1996 plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu’elles jouent sur la vie et le climat de la terre.

Il intervient ici pour TerrEthique autour du thème : L’humanité en rupture avec l’écosystème Terre peut-elle se nourrir durablement ?

 

 

 

 

Publié le 13 mars 2013 imprimer Partager par email partager sur facebook partager sur Twitter

ActualitésPrix des Lycéens 2014 : les inscriptions sont ouvertes !