Nos intentions

 

Construire avec tous ceux qui le souhaitent une coopérative de connaissance et de compréhension, ouverte et évolutive, qui soit un lieu de partage des connaissances et des outils pédagogiques de traduction de ces connaissances.

 

Favoriser le dialogue entre tous les citoyens, quelle que soit leur place et leur responsabilité, sur les choix éthiques et politiques concernant la façon dont l’humanité va se nourrir demain.

 

Rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances disponibles. Elles sont nombreuses, mais souvent réalisées par et pour les seuls spécialistes des questions traitées.

 

Relier des connaissances sectorisées et disjointes, afin de permettre à chacun d’établir des liens porteurs de sens et de faire des choix en conscience et responsabilité. Relier en particulier la question de notre alimentation à celle des ressources naturelles nécessaires pour la produire et à ceux, agriculteurs ou pêcheurs, qui la produisent.

 

Mettre en valeur le rôle de ces producteurs qui, dans le monde entier, exercent un métier du vivant à haute responsabilité sociétale.

 

Mutualiser les approches diverses avec des partenaires d’autres régions du monde, en commençant par les pays francophones.

 

Contribuer ainsi aux métamorphoses indispensables des pratiques alimentaires et agricoles. 

 

 

Voir aussi :

ActualitésPrix des Lycéens 2014 : les inscriptions sont ouvertes !